F.A.Q

Feed., c’est quoi ?

Feed., ce sont des repas nutritionnellement parfaits, dans des formats adaptés aux personnes actives. Ils ne nécessitent aucune préparation. Pas besoin de les réchauffer, de les cuisiner.

Chaque smart food Feed. remplace un repas complet en apportant tous les besoins nutritionnels nécessaires, pour être bien dans son corps, et dans sa tête (protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo éléments, oméga 3 …).

Nous utilisons des ingrédients naturels de haute qualité comme les flocons d'avoine, le riz, les graines de sarrazin, les graines de lin, le sirop d'agave, les pois chiches, l'huile de colza, les fibres d'acacia, la poudre de cacao ...

Bien que 3 smart food fournissent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed.n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, de manière ponctuelle, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, ou l'envie, de faire un repas classique.

Feed. est l'aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des médecins nutritionnistes et le laboratoire pharmaceutique fabricant. La recette, respectant parfaitement les normes européennes, a été pensée dans un rapport permanent avec l’EFSA et la DGCCRF (European Food Safety Authority / Répression des fraudes).

All you need is Feed..

Comment utiliser Feed. ?

Vous pouvez consommer Feed. à toute heure de la journée, et à la place de n’importe quel repas.

"Ready-to-drink" : Agitez bien votre bouteille, ouvrez, dégustez. Ca y est, vous êtes nourri de manière optimale, et n’avez plus aucune carence.

"Ready-to-eat" : Il n'y a plus qu'à croquer nos barres uniques de 100g, qui vous apporteront tout ce dont vous avez besoin.

"Ready-to-use" : Les bouteilles contiennent les ingrédients prédosés, il n'y a plus qu'à rajouter de l'eau, et à secouer. Nous conseillons de rajouter de l'eau jusqu'au 2/3 de l'a bouteille, afin de laisser de la place pour mélanger. Mais vous pouvez adapter en fonction de vos préférences (plus d'eau = plus liquide / moins d'eau = plus épais).

"Powder" : Chaque sachet contient l'équivalent de 20 repas. Pour un repas complet, ajoutez 4 dosettes (fournie) de poudre dans un shaker, et rajoutez 400ml d'eau. A vous de doser en fonction de vos préférences.

Feed., c’est bon ?

Oui, c'est délicieux. Pour essayer toutes les smart food, et toutes les saveurs, n'hésitez pas à commander un "Pack test", vous ne serez pas déçu !

Des sondages seront organisés régulièrement, pour connaitre vos envies, et vous proposer les Smart Food de vos rêves.

 

Dans quels cas se nourrir avec Feed. ?

Feed. est une alternative idéale et s’adapte à vos besoins.

Vous en avez marre de sauter le petit-déjeuner et de commencer la journée avec le ventre vide ?

Vous êtes lassés des formules "sandwich gras/soda" à 10€ ?

Vous êtes démoralisés de passer toutes vos pauses déjeuner dans les files d'attente ?

Vous êtes fatigués de faire la vaisselle en rentrant chez vous le soir ?

Vous êtes déprimés à l'idée de faire encore les courses ce week-end ?

Vous êtes étudiants et voulez optimiser votre temps de déjeuner pour réviser vos partiels qui approchent ?

Vous êtes overbookés et avez la fâcheuse habitude de sauter des repas ?

Vous voyagez en train ou en voiture et ne supportez plus les sandwichs triangles ?

Ou vous avez simplement envie de vous nourrir mieux, et plus sainement, tout en économisant de l argent ?

Alors rejoignez la communauté et découvrez Feed., le repas complet, pratique et sain et qui contient tout ce dont vous avez besoin.

Que contient une smart food Feed. ?

Flocons d'avoine, riz, graines de sarrazin, graines de lin, sirop d'agave, pois chiches, huile de colza, fibres d'acacia...Seulement des ingrédients de qualité supérieure, bénéfiques pour votre corps, qui apporteront dans les proportions idéales : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, oméga 3, minéraux, oligo éléments…

Pour plus de renseignements, consultez les tableaux nutritionnels, disponibles dans chaque fiche produit (via le shop).

Pourquoi la présence de sucre est une preuve de qualité ?

Contrairement à l'isomaltulose, la maltodextrine n'est légalement pas considérée comme un sucre.

Ainsi, pour "manipuler" les consommateurs, souvent effrayés par la teneur élevée en sucre, la majorité des entreprises/industriels alimentaires utilisent de la maltodextrine, pourtant bien moins intéressante d'un point de vue nutritionnel.

Chez Feed., nous utilisons de l'isomaltulose, pour assurer un index glycémique bas, et donc une meilleure satiété. Ainsi, ne soyez pas effrayé par une teneur élevée en sucre ! (Plusieurs études ont d'ailleurs démontré les bienfaits de l'isomaltulose.) La loi relative à l'étiquetage du sucre doit changer pour remédier à ce non sens.

Pour aller plus loin : La définition du «sucre» nécessite des précisions spécifiques lorsqu'il s'agit de maltodextrine et d'isomaltulose. Les sucres sont des monosaccharides ou des disaccharides. Un saccharide étant simplement un composant glucidique, qui est commun à tous les glucides. Les monosaccharides contiennent une unité de sucre, et les disaccharides en contiennent deux. Lorsqu'il n'y a qu'une seule unité, la loi considère qu'il s'agit d'un "sucre".

Le problème est que le legislateur ne tient absolument pas compte de l'IG (index glycémique).

L'isomaltulose est un glucide simple - car il s'agit d'un glucide disaccharide composé de glucose et de fructose avec une liaison alpha-1,6-glycosidique - et doit être déclaré comme un sucre, bien que notre organisme mette beaucoup de temps à le décomposer. L'IG de l'isomaltulose est d'environ 30, ce qui est excellent.

La maltodextrine est quand à elle un glucide complexe - c'est un polysaccharide, composé de multiples unités de glucose reliées par des chaînes de longueurs différentes. Comme tous les glucides complexes, elle ne doit pas être étiquetée comme un sucre. Pourtant, notre organisme décomposera rapidement la maltodextrine, qui a un IG pouvant aller jusqu'à 120, ce qui provoquera une sensation de faim peu après le repas. La maltodextrine est donc un ingrédient bien moins intéressant que l'isomaltulose.

L'isomaltulose, malgré sa supériorité nutritionnelle évidente, impacte la déclaration nutritionnelle, et pourrait donner une image négative, alors que c'est tout l'inverse ... Soyez donc rassuré, tous les produits Feed. ont été élaborés par des nutritionnistes. Il n'y a aucun ingrédient qui ne soit pas indispensable ou avec une finalité bien précise.

Où est fabriqué Feed. ?

Feed. est intégralement fabriqué en France par des usines spécialisées et un laboratoire pharmaceutique français, accrédité ECOCERT et FSSC 22000 pour le façonnage de produits issus de l'agriculture biologique, qui applique une démarche HACCP pour l'ensemble de ces fabrications. Nous certifions qu'aucun de nos partenaires/fabricants ne réalisent de test ou d'expérimentation sur nos amis les animaux.

Est-il possible de se nourrir exclusivement de Feed., tous les jours, comme certains américains le font avec SOYLENT ?

Bien que 3 smart food apportent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, de manière ponctuelle, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, où l'envie, de s’alimenter avec un repas classique.

Tout comme les nutritionnistes, Feed. ne partage pas la vision “extrémiste”, qui consiste à remplacer intégralement la nourriture classique, au profit d’un produit unique.

Français et gastronomes, il nous apparaissait évident de ne pas opposer nos habitudes alimentaires et la smart food, mais plutôt de les associer intelligemment, dans un souci de nutrition globale cohérente.

Feed. s’adaptera à vous, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Combien de temps se conservent les smart food Feed. ? Frigo obligatoire ?

Vous avez 1 an pour déguster Feed. soit l’équivalent de 1095 repas, et autant d'occasions de dévorer vos smart food.

Vous pouvez conserver les produits Feed. à température ambiante, dans un endroit sec.

Le frigo n’est pas obligatoire.

Une fois ouverte, ou mélangée avec de l'eau, vous devez consommer votre smart food Feed. dans un délai de 12h. Ainsi, vous pouvez, sans le moindre risque, commencer une bouteille le matin, et la finir dans la journée.

Puis-je utiliser Feed. pour un régime ?

Feed. n’a pas été créé et pensé comme un produit de régime, pour la simple et bonne raison que les nutritionnistes ne croient pas en la privation.

Feed. n’est pas un substitut hypocalorique, mais en toute logique, ne comportant que les éléments nécessaires pour votre corps, si vous ne faites pas d’excès pendant les autres repas, et que vous faites du sport, vous atteindrez naturellement votre poids de forme, sans carences.

Pour avoir l’allégation légale « Substitut pour perte ou maintien de poids », un substitut de repas doit contenir moins de 400 calories. N’importe quel nutritionniste vous confirmera que c’est beaucoup trop peu pour se nourrir convenablement.

Pas étonnant que les personnes utilisant ce type de produit, soient obligées de grignoter durant la journée. Il est impossible de tenir plus de quelques jours avec ce type de substitut hypocalorique, avant d’abandonner et de reprendre tous les kilos, éventuellement perdus.

Les statistiques officielles sont claires, 95% des régimes hypocaloriques échouent.

Alors, arrêtez de culpabiliser, bannissez le court terme, évitez l’effet YOYO, et privilégiez Feed., les smart food qui fourniront simplement à votre corps ce dont il a besoin.

Feed. respecte-il la très complexe législation européenne ?

Feed. a été créé en étroite collaboration avec la DGCCRF et l’EFSA, dans le strict respect des nombreuses normes européennes concernant les substituts alimentaires.

Feed. respecte parfaitement les normes actuelles, et a même anticipé les évolutions de la règlementation applicable aux denrées destinées à une alimentation particulière (DDAP) ou produit « diététique », qui a évoluée de manière conséquente le 20 juillet 2016. En effet, le règlement (UE) n°609/2013 entré en application à cette date a abrogé, entres autres, la directive 2009/39/CE relative aux denrées alimentaires, destinées à une alimentation particulière, ainsi que la directive 96/8/CE.

Il y a de plus en plus de scandales sanitaires liés à la nourriture. Qu’en est-il avec Feed. ?

Feed., c’est la sécurité et la traçabilité de tous les ingrédients de haute qualité, VEGAN, vérifiés et certifiés conformes par notre laboratoire fabricant. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Je suis contre les violences animales et/ou Vegan. Des produits d’origine animale sont-ils utilisés dans Feed. ?

Feed. n’utilise que des ingrédients d’origine végétale. Toutes les smart food Feed. sont VEGAN à 100%.

Est-il possible de consommer Feed. au petit-déjeuner ?

Bien sur, vous commencerez votre journée de la meilleure des façons, avec un repas complet. Trop de personnes sautent cette étape pourtant essentielle.

Pourquoi boire Feed. à la place de ma formule sandwich ou déjeuner ?

Aujourd'hui, la formule sandwich/soda coûte plus de 8€ si vous vivez à Paris, et 15€ si vous allez dans les enseignes "branchées".

En plus de devoir sortir du bureau en vitesse, vous affrontez la pluie, le vent, le froid, les files d’attente, pour enfin revenir sur votre lieu de travail, et manger dans la précipitation et le stress. Usé, et transpirant.

A peine le temps de ramasser les miettes qui auront envahi votre espace de travail, que votre pause sera finie. Si seulement vous étiez bien nourri, pourquoi pas ... Mais en moyenne, une formule sandwich/soda n’apporte pas le quart des bienfaits d’une seule smart food Feed. (fibres, vitamines, minéraux…)

Avec Feed., la vie est plus simple. Prenez une smart food, et dégustez. Vous serez parfaitement nourri, sans aucune carence.

Profitez du temps de pause qu'il vous reste pour appeler vos amis, vous détendre, ou tout simplement pour être plus productif et partir plus tôt du travail.

Pourquoi boire Feed. pour remplacer mon diner ?

La flemme de faire les courses, d’éplucher les légumes, de cuisiner, de débarrasser, de faire la vaisselle, ou de descendre les poubelles ?

Voilà ce que Feed. vous permettra d’éviter, de temps à autre, quand vous aurez simplement envie de profiter, sans prise de tête.

Où acheter des bouteilles de Feed. ?

Nous sommes distribués chez Franprix depuis le 25 mars ici: http://bit.ly/2oJI2G

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informés des partenariats à venir.

Vous pouvez bien sur acheter vos smart food sur notre site internet, et vous les faire livrer sous 2/3 jours ouvrés (ou vous les faire livrer dans l’agence postale de votre choix).

Est-il possible de commander Feed. à l’étranger ?

Oui, vous pouvez vous faire livrer dans toute l’Europe.

Livraison offerte à partir de 70€ en France, 100€ en Europe.

Les bouteilles Feed. sont elles recyclables ?

Feed. pense à l’environnement. Les bouteilles sont en PET recyclable.

De nouveaux distributeurs bientôt ?
Bien sur, inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être tenu informé(e) ;)
Peut-on bénéficier de prix dégressifs ?
Bien sur, plus vous achetez de grandes quantités, plus les prix unitaires par repas diminuent. Vous pouvez gagner jusqu'à 50€ sur un même produit !
Une barre Feed. remplace t'elle vraiment un repas ?
Une barre de Feed. remplace facilement un repas. Les barres Feed. sont VEGAN, sans allergènes, et composées d'ingrédients naturels (fruits, graines de lin, graine de sarrasin, flocons d'avoine ...). Elles sont fabriquées en France à 100%. Si vous avez vraiment un gros appétit, vous pouvez privilégier les boissons Feed., qui sont plus caloriques (20%VNR vs 33%VNR)(VNR = Valeur nutritionnelle Recommandée par jour). Mais il ne faut pas se fier uniquement aux calories, qui sont un simple indicateur énergétique. Vous aurez beaucoup plus d'énergie avec 400 calories d'une barre Feed., qu'avec 1000 calories de "pate à tartiner" par exemple. En plus des 33% des VNR toutes les vitamines, minéraux, oligo éléments, 20% VNR glucides et 20% VNR lipides, une barre Feed. apporte 40% des VNR protéines et 30% des VNR fibres. Ces deux derniers nutriments jouent un rôle important dans la satiété, et c’est pourquoi nous les avons privilégiés dans la répartition nutritionnelle. Depuis l'arrivée de la food 2.0, on a maintenant tendance à tout observer au mg près. Mais une barre de Feed. sera toujours plus équilibrée et riche en nutriments que 95% des déjeuners des personnes actives (formules sandwich, fast food, plat unique ...). Pour obtenir les %VNR parfaits, comme avec les boissons Feed., il manque simplement quelques grammes de glucides et de lipides. Ils seront largement compensés avec les deux autres repas quotidiens, vu que ce sont les nutriments les plus présents dans l'alimentation "traditionnelle". Nous restons à votre disposition, pour tout éventuel complément.
J'aimerais tester Feed. avant de commander
La team Feed. participe régulièrement à des conférences, expositions ou présentations. Nous organisons à chaque fois des dégustations gratuites. Suivez-nous sur les réseaux sociaux, et venez nous rencontrer ! Sinon, vous pouvez toujours commander un pack test à petit prix. Cela vous permettra d'esssayer 5 saveurs différentes, des boissons, des barres ...
Et si j'ai d'autres questions ?
N'hésitez pas à nous contacter par mail, ou directement via le live chat, en bas à gauche du site. Un membre de l'équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ! ;)